Quimper : 1ère sortie du fond peint pour le portrait

J’étais avec Arti’zans à Quimper pour les festivités du tour de France qui passera durant l’été. Pour l’occasion, il y avait environs 120 voitures vintages et des camions publicitaires d’époque, du swing et NOUS !
Et attention ! car nous nous sommes agrandis avec l’arrivée d’un torréfacteur, d’un vannier et d’un tourneur sur bois. Une belle équipe toujours dans le respect de nos métiers mais avec les outils d’antan ! Il y a donc un café en plus.
Et la nouvelle attraction qui a très bien fonctionné, a été la boxe française ! Voici le tout en image !
 
 


De mon côté, j’ai travaillé dernièrement sur un fond peint ! J’ai retrouvé grâce au archive du musée de Bretagne, des photographies avec des fonds peints allant 1910 à 1940. Je me suis donc inspirée essentiellement des fonds du studio du photographe Amédée Fleury (Luitré 35).
http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo276254
http://www.collections.musee-bretagne.fr/ark:/83011/FLMjo276199
Voici donc les évolutions du fond peint :
Pour info : j’ai trouvé que les fonds étaient peints en camaïeu mais cela pouvait être de camaïeu de marron. Cela reste à creuser car je n’ai trouvé cette information que dans un seul livre. J’ai cherché un drap à l’ancienne trouvé à Emmaus en lin épais. Par contre pour que cela soit pratique, j’ai peint à l’acrylique. Je suppose que l’huile était bien plus courante mais pour l’instant je n’ai rien trouvé de précis.

Laisser un commentaire

Fermer le menu